Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
29 octobre 2006

...Gros soupir....

Et oui, gros soupir! Pas un soupir de ras-le-bol. Non. Un soupir qui signifie:" Quelle belle journée que ce dimanche!" Un soupir qui signifie "Et voilà, c'est fini."  Un soupir plein d'émotion, plein de bonheur, mèlé à un très léger "blues".
A 14h. et quelques, mon "presque voisin" est venu me chercher. En route vers Theux. On s'était quittés hier soir. On se retrouve avec bonheur pour le concert. Le Messie. Ces pièces qu'on travaille depuis janvier et qu'on a déjà chantées à Thimister en juin. Quelques raccords avec les solistes et l'orchestre. Bonne humeur, bonne ambiance. Et pour terminer la répétition on s'échauffe la voix en chantant un "Happy Birthday to you" avec violons et orchestre pour André qui fêtait ses 33 ans aujourd'hui. 10J'adore son beau sourire sur cette photo. Il ne l'a jamais vu son sourire. Il ne nous a jamais vus non plus. Mais nous reconnaît tous à notre voix.
Fin de l'échauffement. Les gens arrivent dans l'église. Ils sont au moins 450 et nous, on s'installe dans le choeur,comme ça, devant eux. Mon coeur fait boum-boum. Pas le trac, mais de l'émotion. Une sorte de chaleur qui me remplit tout entière. Chanter devant tant de monde, c'est peut-être donner du bonheur aux gens, mais c'est en recevoir des tonnes aussi. Écouter les solistes et l'orchestre, regarder le chef diriger tout ça, avec ses sourires, ses regards, ses mimiques. Prendre en pleine figure toute cette énergie qu'il nous insuffle. J'ai pas de mots pour décrire ça. Le plus fort, c'est tout ce qui nous lie quand on chante. 60 voix ensemble. Je ne sais pas si on a tous ressenti ça. Pour moi, ce n'est que la 2éme fois que je chante en public, mais je sais que mes amies on ressenti la même chose. Et celui qui m'a gentiment offert à souper aussi. Quelque chose dont on rêve comme si c'était inaccessible et puis Bouf! ça nous arrive. Les applaudissements, les commentaires et les sms de ceux qui sont venus nous voir...Ça fait chaud au coeur.
Et voilà, c'est fini. Jusqu'à quand? Des projets, mais pas de dates prévues...
A bientôt tout le monde et merci. J'attends avec impatience de vous retrouver à nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un petit coucou en passant !
F
C'est vraiment gratifiant une aventure comme la tienne, chante dans la douche,dans ta voiture et dans ton nouveau magasin !! c'est excellent pour le moral !<br /> Très bonne semaine à toi !
Publicité