Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
20 mars 2007

Smac... Smack-Smack!

MDSnoopyLRN1

Me voilà de retour de  eiffel2G  Mais je ne l'ai vue que de loin cette grande tour!
Vous voulez vraiment que je vous raconte?
Vous le savez, je parle beaucoup!

Nous sommes donc partis, avec ma copine-presque-voisine-et-un-peu-consoeur (elle "fait dans le papier" et moi "dans la dentelle la broderie") et "son amour", samedi en début de soirée. Dodo dans un Ibis. 03 (Magnifique vue de ma chambre!) Dimanche matin, après un copieux p'tit dèj, nous étions en pleine forme pour visiter le Smac. Ouh! que c'est grand!!!!
Premier arrêt chez "Un chat dans l'aiguille" (Vous vous souvenez de ma pochette turquoise? Rappel ) Petit réassort quelques nouveautés... Voici une photo de Christel Elbaz, la très sympathique créatrice.03
Deuxième station: Rouge du Rhin. Là, pareil, petit réa + quelques nouveautés. Tout aussi charmantes, les créatrices!03 Et une idée de montage pour celles qui brodent leurs petits coeurs du mois!03
Troisième halte: Le stand de Craft Corner. Je les avais contactées, mais j'attendais de voir les ouvrages "en vrai " avant de choisir...
A gauche Danielle, à droite Marie. 03 Extrêmement sympathiques aussi! Parlant de ma cop's grâce à qui j'avais pris contact avec elles, elles m'ont dit : "Francine S. ! C'est une femme formidable! " Et je confirme!!!

Là, c'était ma première commande. Étant détaillante elle-même et sachant que parfois c'est "un peu dur", Danielle m'a conseillé les meilleures ventes et m'a même refilé quelques petits tuyaux pour d'autres articles.
Puis me suis arrêtée longuement chez Lili points. 03J'ai été séduite par le côté très Jeune et gai de leurs modèles. Petite commande donc.

Dernier stand  "de perdition" : "Madame la fée" Petite commande. Cette gentille dame qui doit avoir à peu près mon âge a comme moi, démarré sa petite entreprise en octobre dernier.
Toutes ces commandes passées ne tarderont pas à arriver. Promis je vous préviens!
Mes moyens étant encore un peu limités, j'ai stoppé là mes commandes du jour, mais j'ai été me renseigner chez plein d'autres... Pris des catalogues, donné mon adresse et je passerai certainement des commandes dans les mois à venir.
Je suis allée aussi dire un petit bonjour à Marianne de "The Cinnamon Patch".03 Elle va sortir un nouveau livre en septembre. C'est aussi quelqu'un de formidablement sympathique!
En lisant ce matin l'article de Flo sur la descente du GBB au salon de Cézac, je me disait que c'était bien vrai..il y a une réelle solidarité entre les gens qui partagent une même passion. Et toutes les créatrices que j'ai rencontrées sur ce salon sont vraiment très sympas et pas seulement parce que je suis une cliente potentielle! J'ai trouvé chez toutes une chaleur et une gentillesse formidables.
Arrivée au salon à l'ouverture (10h.) j'en suis sortie à 17h30 Je n'ai fait que jeter un vague coup d'oeil aux stands de patchwork et laines à tricoter... Trop peu de temps! Et je n'ai même rien vu du côté "bricolage" où j'aurais volontiers été flâner!
Retour à l'hôtel. Petit repas et dodo! Jambes et le dos en compote. Mais la tête pleine de jolies images.

Lundi matin, j'hésitais: retourner au salon pour me balader dans les stands de papier, de peinture ou de jolies boîtes à décorer..ou aller en ville. J'ai choisi la ville. Un peu de lèche-vitrine n'a jamais fait de mal à personne!

Voilà, je vous avait prévenus, c'était beaucoup de blabla!
Et si j'ai le temps je vous parlerai d'une boutique que j'ai découverte.

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh ben dis donc, quelle épopée !!! je t'aurais bien volontiers accompagnée dis donc !! je suis très pressée de savoir ce que tu as commandé...tu sais bien que je ne suis pas très raisonnable côté broderie...un de ces jours,je sens que mon coeur va craquer pour les petits coeurs !!! <br /> Ainsi tu as vu ces dames de Craft,bien gentil à vous toutes de parler de moi...là je vais rougir..gros bisous
F
c'est bien dommage que j'habite si loin de chez toi car je viendrais bien te faire une p'tite visite et voir ta boutique!!!! peut-être une fois...<br /> fabienne
F
Sympa ta balade, belle expo, merci pour les photos<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
A
Ton récit est passionnant, on s'y croirait... Tu as heureusement eu un temps acceptable pour faire ta bordée parisienne... je le sais suis presque parisien.... Pour info p'tite fine Mouch' je suis né le jour de Noel 1950... j'ai du bien ourrir le réveillon de ma regrettée maman.<br /> <br /> Grosses bises Dominique et bnne reprise... on est avec toi.
C
Quelle belle ballade tu as fait!!! Merci pour les photos et les commentaires! Et c'est vrai que, pour être aller à Cézac, c'est un vrai bonheur que d'approcher et parler aux créatrices... Bisous ma belle
Publicité