Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
5 avril 2007

Suis contente!

siglibreLaurene17kikou

Hier soir, j'étais stressée à mort à cause de mes ateliers..prête à décommander tout le monde...
Mais non-non-non...
Je suis contente, tout s'est super bien passé avec des filles super!
Et demain pour le p'tit dej' je mangerai un morceau de lunettes.
Quéquelledit la mouch'?
Et bien, une coutume verviétoise veut que le jeudi saint on mange un gâteau en forme de lunettes.

Je ne sais pas si cette histoire est vraie..mais cliquez ici pour lire l'origine de cette coutume.

Ah oui, mais demain c'est vendredi saint.... jour de jeûne...M'en fiche! Clau a apporté un gâteau et à nous 4 on en n'est pas venues à bout. Ce serait un péché mortel de gaspiller.

Mais il paraît que j'ai des "petits yeux"...alors...

audodo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très interessante cette coutume. J'adore toux ces petits rituels qui nous viennent du passé. C'est nos racines. Merci de cette découverte la Mouch'
B
Et à quand la coutume des appareils auditifs ? c'est que ça s'arrange pas pour moi et le côté ivrogne est toujours bien présent !!!<br /> Mais passons sur la chose et passe une excellente journée toute en douceur printanière...
C
courageuse la mouch', elle a fait son commentaire après l'atelier...j'espère que tu auras bien déjeuner...mmmmm....vraiment une bonne idée ce bouquet, ce sera très joli fini et amusant à faire.Super atelier comme d'hab.mais il faudra que je revienne pour...la ricoré...iiiià+ bz clau
M
et zut...n'ai pas su acheter des "lunettes" verrai (hem hem...)ce vendredi matin...<br /> bonne journée<br /> bizzz<br /> mich'l
A
Je ne crois pas un mment que tu puisses être cruelle... Mais est-ce gentil de me metre l'eau à la bouche avec tes lunettes à une heure où toutes les boutiques de friandises sonr fermées... Sacrée p'tite Mouch'... Tant pis je vais me venger; doit bien rester un yaourt dans le fond de mon frigo...<br /> <br /> Bon vendredi saint Dominique... et moi je ne te donnerai pas le baiser de Judas...<br /> <br /> Ce sera un gros bisou<br /> <br /> Prends soin de toi...
Publicité