Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
20 avril 2007

Les cadeaux de Clau

bjrlila2  Chez nous, le soleil a brillé...mais le vent a soufflé....Résultat: chaussettes et col roulé, alors qu'hier, c'était sandales et t-shirt en V !

Hier soir, mon "amie Ricoré" m'a apporté quelques petites choses, retrouvées dans les affaires de sa grand-mère.

Un carnet d'aiguilles. Le magasin "A l'innovation" de Verviers n'existe plus depuis belle lurette...Mais j'adorais y aller avec ma maman!


Avril_Quelle_Mouch_091

J'adore ces emballages anciens. Tellement plus jolis que les blisters en plastique que l'on a maintenant!

Avril_Quelle_Mouch_085

Humbles objets du quotidien de nos grand-mères: l'oeuf a repriser, tout doux, tout poli...(bien élévé quoi), le symbole de la patience. Et, dans leur étui, des crochets tout fins, tout rikikis, qui servaient sans doute à remailler les bas.

Avril_Quelle_Mouch_086

Et ces étranges ciseaux.... Savez-vous à quoi il servaient?

Avril_Quelle_Mouch_092

Et puis Claudine a aussi retrouvé ceci:

_cid_A2DCE401_DF23_4E1E_8B46_B033FE4BA02B
Et là, on a besoin de votre aide.
On imagine que  l'objet de gauche est un genre de poinçon... mais à quoi servait-il?
Et celui de droite?? Mystère...

Qui peut nous dire ce que sont réellement ces objets?

Il n'y a rien à gagner, mais notre amitié sincère et profonde vous est déjà acquise !!!!

La grand-mère de Claudine était "culottière". Et je me rends compte que beaucoup de brodeuses ont (ou avaient) une grand-mère ayant exercé un métier touchant au textile. Serait-ce héréditaire?
Et vous? Aviez-vous des brodeuses ou des couturières parmi vos "aînées"?

a_59

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quels trésors!!! Tu nous fais une collections?? Je ne peux pas te renseigner....désolée!! Bisous
F
les ciseaux servent aux boutonnière non ??? pour le reste je ne sais pas du tout !! ce sont de vrais trésors !!!bizzzz
M
transmission de pensées ..pas de copion de hier soir ...je voulais dire que la petite fourche avait sûrement maille à partir avec les boutons ...mais voilà bibi l'a dit avant moi !<br /> flûte ! mais pas grave ...super soirée hier soir ! merci à clau de nous avoir fait profiter de ses trouvailles <br /> bises à la mouch', salutations distinguées à la prof !<br /> mich'l
A
Je passe fort tard petite mouche... mais je passe.. impossible de clore une session sans passer pour t'embrasser... Prends soin de toi... on a besoin de toi... moi dimanche je vais voter... et puis on verra la suite...<br /> <br /> Bisous Dominique
B
il n'y aurait pas du bouton dans l'air? Ch'sais pas trop pourquoi je verrais bien un bouton avec la petite fourche... Vivement que quelqu'un sache nous dire quoi, quel mystère...<br /> Bisous rien que pour toi qui est ma "cheffesse" invertébrée...
Publicité