Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
27 avril 2007

Et zzzzou...

....je prépare mon sac. OK, le week-end ne commence que demain soir, mais bon...
Une broderie, un bon polar (merci Aril),de la crème solaire, mes sandales de marche et quelques trucs de rechange, sans oublier ma partition...Ben oui, avec ma cop's, on partira du gîte pour se rendre directement à l'église  0001671aa pour une répétition avec l'organiste. (Pffff...maouse rikiki les orgues de St Antoine...)
Oufti! (comme on dit chez nous) 'faut pas que j'oublie une housse de couette!!!

Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, je voulais vous montrer deux livres que ma gentille petite soeur m'a offerts. Deux livres de mon amie Anne Brouillard qui doit être en Chine ou quelque part par là, sac au dos et matériel de peinture dans le dit sac.

Le premier: " La famille foulque"

Avril_Quelle_Mouch_130

"Dans la maison près de l'étang, on attend un heureux évènement. Au cours des saisons, animaux et humains se croisent et se côtoient"

Avril_Quelle_Mouch_132

Avril_Quelle_Mouch_134

Et l'autre : "La vieille dame et les souris"

Avril_Quelle_Mouch_129

"Trois souris s'installent chez une dame partie en voyage. La dame revient... Feront-elles bon ménage?"

2

Ce sont deux histoires sans texte.
Chacun y voit ce qu'il veut y voir, petit...ou grand!
Le résumé du second livre n'est pas vraiment parlant. En fait, il s'agit d'un quartier qu'on démolit...et la vieille dame quitte son univers..

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme.....

Et, petite précision, ces livres sont en vente dans toutes les bonnes librairies jeunesse... et la meilleure que je connaisse, c'est bien sûr "L'île ouverte" à Verviers. La seule, l'unique, la meilleure de la ville pour longtemps encore!!!! ..même si d'autres veulent essayer... elles n'arriveront jamais à sa cheville.
(Ceci est un petit coup de gueule qui n'engage que moi!!!)

Bon week-end!

Ben benim ailem Türkiye öperim.
Iyi geceler, JL & P.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou la mouch', es tu revenue?quel vide...je suis sûre que tout le monde attend tes commentaires...bz à + clau
C
Merci pour ces références de livres. Le deuxième m'attire beaucoup et je vais regarder demain à la librairie pour ma classe (et pour moi aussi je l'avoue).
B
Bon week-end et merci pour tes gentils commentaires !
A
rho!!! merci pour la pub! lequel vas tu prendre??? je m'y perds un peu dans tout ce que je lis! <br /> allez! chante bien et surtout profite bien de cette ambiance! quand on est en deplacement c'est extraordinaire!bises
Y
bon week-end
Publicité