Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
31 juillet 2007

Leçon d'histoire: le parc de Séroule

Le parc de Séroule, à 10 minutes à pied de chez moi.
C'est là qu'a commencé ma balade de dimanche dernier...
En voici l'histoire, tirée du site de la ville.

Au XVIII siècle, cette propriété appartenait au baron de GOER de Herve,
elle fut ensuite vendue à C. SIMONIS qui, en 1826,
la restaura et la modernisa.
En 1837, elle appartenait à Monsieur HANLET, Bourgmestre de Heusy
qui vendit tous les terrains avoisinants,
cela allait devenir le quartier des Boulevards.

(Elève Bibi, vous pouvez me répéter ce que je viens de dire?)

S_roule2_1

Juillet_Quelle_Mouch_024

C'est en 1875 que ce qui subsistait du domaine de Séroule fut vendu aux Soeurs Ursulines. Aujourd'hui, tout le domaine est devenu propriété de la Communauté française qui, à la suite d'un accord avec la Ville de Verviers, a pu ouvrir la propriété au public. C'est ainsi que nous avons, à proximité de la ville, la possibilité de retrouver un calme champêtre avec un petit bois, ses cascades et ses étangs poissonneux.

La semaine prochaine:
interrogation écrite pour tout le monde!

S_roule1_1

S_roule1_2

Ici, le bâtiment a beaucoup changé... Mais cela reste un parc bien agréable!
Seul petit problème, si on ne veut pas sortir "par la grande porte", mais prendre les petits chemins vers la campagne, il faut subir pendant un instant quelques "nuisances sonores" dues à....  Juillet_Quelle_Mouch_051

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y habite depuis un an maitenant, et c'est un vrai bonheur, de la campagne à la ville!!!!!
B
bien Madame la Mouch' je ferai un maximum pour retenir tous ces noms (bien connus pour une verviétoises pure souche...) et surtout les dates (ça c'est pas du gateau pour moi!).<br /> Je comprends mieux quand mon pôpa me dit que Séroule était beaucoup plus grand(iose) dans les années '40 quand il était enfant de choeur chez les religieuses...<br /> Merci Maîtresse pour cette leçon d'histoire.
F
Tu expliques et racontes super bien, ce sont les photos avant et après, transformation si c'est cela<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
E
Comme tu racontes bien et comme tu sais illustrer... on voit que tu sais utiliser ton nouvel APN et on en profite... bravo ma p'tite Dominique.<br /> <br /> Bises
P
mes parents doivent connaitre mais moi je n'en ai aucun souvenir. Bonne nuit. bisous.
Publicité