Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
16 août 2007

Un tour dans mon quartier...et un peu de musique.

Les temps changent. Il y a de plus en plus de voitures dans les rues....mais de moins en moins de piétons!

Que se passait-il ce jour là, vers 1900, place du Congrès?

Vieuxtemps1

En tout cas, un bon siècle plus tard, il y faisait drôlement plus calme.
Mais c'était un dimanche de beau temps. Les citadins étaient tous partis à l'aventure...

En 1902, c'était peut-être ça, l'aventure... Arriver jusque là avec le tramway...

Vieuxtemps1

Depuis, la place a changé de nom.
Elle s'appelle Place Vieuxtemps, du nom du musicien Vervietois qui y a sa statue.
(Je pense en avoir déjà parlé)

Place_Vieuxtemps

Vous ne connaissez pas sa musique? Écoutez...

Un autre extrait.
Historique cette fois:
Eugène Ysaÿe , élève d'Henry Vieuxtemps et ami de la reine Elisabeth.

Pour l'anecdote, Eugène Ysaÿe est aussi l'arrière-grand-père de Marc Ysaÿe, bien connu des auditeurs (belges) de "Classic 21" et batteur du groupe Machiavel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette carte postale ancienne, avec ces couleurs fanées...
F
Bises et bonne journée de samedi<br /> <br /> françoise
P
Moi qui écoute Mark isaye (oui oui nostalgique de ces années là petite Anne) je ne savais pas ce que tu en raconte (mon dieu quelle phrase!). Bonne journée La Mouch et bisous.
A
Cette musique est douce et nostalgique. Est-ce un hasard que ce soit deux morceaux pur violon ou était-il lui-même violoniste ? Bisous la Mouch'
F
Intéressant de voir avant et après, incroyable<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité