Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
13 décembre 2007

"A la Sainte Luce, les jours allongent du saut d'une puce"

13decembre
Bonjour!

Ce dicton, ma grand-mère me le répétait chaque 13 décembre. Pourtant, les jours n'allongent pas encore, mais c'est pour bientôt!

Sainte Lucie le 13 décembre : une fête suédoise

La Sainte-Lucie est une fête très populaire en Suède.
En Suède et en Norvège, le 13 décembre étincelle au milieu de la grande nuit imposée par l'hiver. Dans toutes les maisons on célèbre la Sainte Lucie, qui marque la nuit la plus longue de l'année. On déguste des petits gâteaux en forme d'étoile au coin du feu.  A cette époque la nuit tombe vite et le jour ne dure que 4 heures. La clarté des bougies renouvelle l'espoir de retrouver vite un soleil rayonnant.
La plupart du temps, les jeunes font la fête le 12 au soir qui dure jusqu'au petit matin.

Bon, j'ai assez joué à l'instit'

bientotnoelginger

Programme de la journée, comme beaucoup de monde:mes achats de Noël.

J'ai déjà fait ma liste:

Pour ma mère, une soupière
Pour Lila, des p'tits soldats
Pour Fanfan, un diamant
Pour Thomas, des p'tits pois
Pour Marine, des tartines,
Pour Rapha, une p'tit Rat (mais il en a déjà un!!!!)
Pour Marianne, des bananes
Pour Gérard, un calebard
Pour Bastien, un p'tit chien (oh le Fifi!)
Pour Acha, des jolis bas
Pour Béatrice, une perforatrice
Pour Christian, une paire de gants
Pour Clément, un éléphant
Pour Julie, un parapluie
Pour Martin, un calepin
Pour Astrid, une cornet de frites
Pour Agnès, un truc pour avoir chaud aux fesses....
Ouf!
J'ai oublié quelqu'un?

Pourvu qu'ils ne viennent pas sur mon blog...ils n'auraient plus de surprise!

mini18mini19mini18mini19mini18mini19mini18mini19mini18mini19


Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi tu m'as oublié ....!!!! Je ne suis pas difficile, le cadeau de Fanfan ....me conviendra très bien !!<br /> Bonne soirée
K
et moi Acha ( le diamant j'ai déjà !!!LOL )<br /> gros bisous mouchette
C
J'aimerais bien m'appeler fanfan...
C
Oui oui moi aussi !!!<br /> Comment vas-tu faire pour emballer le cadeau de Clément ? hihihi<br /> Et pour Mouchette, une salopette ? une tapette ? une carpette ?
S
oui,oui!!!<br /> moi!!<br /> rires!!<br /> kisssssssssss
Publicité