Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
21 mai 2008

Chap... je ne sais plus combien: Au marché

B'jour!

Hier, Paule et Jean-Louis m'ont fait faire un grrrraaaaaand tour!
C'était une journée superbe et j'en ai pris plein les mirettes!
Après les jeunes femmes d'Istanbul ou d'Ankara en vacances, j'ai découvert une autre Turquie.


Première étape: Le marché de Tire (prononcez Tiré ou Tirè... J'sais pas trop)

photo_Dom_mai_08_305

là ou les tomates ne coûtent que 0,60 €
et les pèches 2 YTL (1 €) le kilo.

photo_Dom_mai_08_306

Le marchand de fromage nous a offert le thé
et nous étions assis à côté de ces dames

photo_Dom_mai_08_320

très fières (et il y a de quoi!) de me montrer ce qu'elles avaient brodé.
(Comment ont-elles deviné ce qui m'intéressait?)

photo_Dom_mai_08_321

Plus loin, Paule a acheté une broderie ancienne.

photo_Dom_mai_08_329

et moi, quelques longueurs de dentelle crochetée par cette dame.

photo_Dom_mai_08_325

On vend de tout sur ce marché.
Des robes de princesse:

photo_Dom_mai_08_310

de la laine à tricoter

photo_Dom_mai_08_333

etc etc

photo_Dom_mai_08_337

Je n'ai pas photographié le marchand de sangsues.
Il entrechoque (clin! cling!) deux bouteilles de coca dans lesquelles nagent de ces charmantes bestioles.
Mais nous l'avons vu sortir de son sac et vendre à un passant une autre bouteille contenant un truc rouge et bizarre dont on a préféré ignorer l'origine!

La suite demain...si canalblog veut bien.
Bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je connais une petite Lilas qui aimerait avoir une robe de princesse quand sa mamy Mouchette lui raconte des belles histoires ! Bizzzzz
C
tssrop bieau,<br /> j'adzzoooore,<br /> mon dzzieu!<br /> amuuuuz<br /> bizzz
B
je suis certaine que mes deux filles voudraient une "belle" robe comme celles du marché...<br /> tu auras des tonnes de choses à raconter de ci de là<br /> me réjouis de te revoir ma Mouch'<br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssss
H
...veut bien, parce qu'l'accueil :<br /> HTTP Server Error 503<br /> <br /> No available server to handle this request <br /> <br /> Pas génial du tout.<br /> <br /> Euuuuh.. tu bronzes ?? Zibous bcp
F
que de couleurs !!!
Publicité