Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
22 mai 2008

Hello!

Ce matin, je voulais vous montrer d'autres photos du bazar de Tire...mais y'a un stûûûût comme on dit chez nous.
J'arrive pas à ouvrir la page qui me permet de le faire.
Alors, je vais un peu...blablablablater

-Si, les Turcs fument toujours beaucoup! Mais comme partout, bientôt ça va changer. En juillet 2009 on ne pourra plus fumer dans les cafés etc... Ca va être dur parce que l'expression "fumer comme un Turc" n'est pas une expression en l'air. Mais c'est un peu moins gènant qu'en Belgique parce que les portes et les fenètres restent ouvertes...

-Non, je ne reviendrai pas toute bronzée. Il fait si chaud que tout le monde cherche l'ombre. Surtout moi qui suis B&B et qui ne fait qu'attraper des coups de soleil et des taches dans le visage.

Bon je réessaye quand même pour une photo...

photo_Dom_mai_08_342

Aaaahh..ça marche! Voici le fabriquant de selles de chameau. Il n'y a pas des masses de chameaux ici. Mais à Selçuk, à côté d'Ephèse il y a une tradition de combats de chameaux. Très pacifique: le gagnant est le premier qui met l'autre à 4 pattes. Les chameaux sont assez paresseux et il n'y a pas de violence. Ils sont parés de plein de couleurs pour cette occasion. Je n'y ai pas assisté, mais mon frère m'a montré des photos...ça vaut le coup. En attendant, cet homme est connu dans la région pour être le seul à fabriquer ça!

photo_Dom_mai_08_344

Et puis il y a aussi le luthier

photo_Dom_mai_08_314

et le marchand de pigeons et de lapins

photo_Dom_mai_08_348

J'adore cette ambiance. Les gens sont adorables et toujours prèts à vous montrer ce qu'il font.
Demain, nous irons peut-être à Kemeraltı le bazar d'Izmir. Je regarderai le prix des "robes de princesses"!

Dès que je rentre, je me mets à apprendre quelques mots supplémentaires de turc pour essayer de mieux comprendre les gens.

bizzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
U
S'ils perdent lorsqu'ils sont à 4 pattes, au début du combat, ils sont dressés sur leurs pattes arrières ?<br /> <br /> ;-D
N
merci pour ce reportage, c'est bien intéressant !
S
je viens de passer un chouette moment à parcourir ces derniers jours ! merci pour ce voyage !<br /> j'espère pour toi que tu le referas !
B
bisous ma Mouch'... profite bien de tes derniers jours c'est trop bon de te savoir bien ...
K
les robes de princesse ???? dis tu vas la prendre rose au moins hein ???????????<br /> bisoussssssssssss
Publicité