Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
19 août 2008

Ca sent la ....

Hello!

Vous avez cru que j'allais dire un gros mot, hein?
En fait..oui. En quelque sorte c'en est un. Mais pas celui que vous croyez.
Je voulais dire: "ça sent la rentrée".

Ouille! Je sais que je fais du mal à ma Bibi chérie...et à d'autres...sorry...

Hier soir, répétition de chorale. Celle-ci se passait à l'école de Thimister. Joli petit village...mais y'a une école quand même!
Dans la classe, des signes qui ne trompent pas: la nouvelle éponge dans la rainure du tableau, les piles de cahiers et d'ardoises, les livres, les photos des enfants avec leur nom... on devait être en première année (ce que d'autres appellent le CP).
Et puis, ce matin, un vent frisquet...les baies du sorbier de mon jardin qui sont rouge foncé...
Au supermarché les rayons de feutres, de gommes, de crayons, de cahiers....
J'ai toujours adoré ces rayons. Et j'ai vainement rêvé d'un taille-crayon en forme de mappemonde.

Voilà...on y est presque...

Lila se réjouit. Elle va revoir son amoureux.
Moi, j'ai toujours aimé ça, la rentrée des classes. (Mais je n'ai jamais été qu'élève.....)

Viens broder demain mon amie....

Taille_Crayon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mouch sens-tu déjà cette odeur d'automne ? je t'embrasse fort.
B
merci de me rappeler ce si difficile jour ... mais avec tant de poésie je ne saurais que dire que la rentrée c'est chouette avec son odeur bien pariculière de cuir, de papier pas encore écrit... j'adore aussi me promener dans le rayon crayon, feuilles (douces au toucher...), agenda, gomme, ..., ... mais c'est quand même l'angoisse à chaque fois !!!
P
Ces jours là, je me mets souvent au balcon et j'assiste à 20 mètres de distance, à la rentrée de la maternelle,la primaire et même le CES, juste en face de chez nous. Et nous avons la chance d'avoir un panel de couleurs très fourni !!! <br /> <br /> Ciao !
K
Pour la première fois depuis très longtemps je ne serais pas là ce jour là puisque nous serons en vacances jusqu'au 14 septembre. Ca va me faire drôle car j'adore voir passer les enfants avec leurs cartables neufs<br /> bisous ma mouch'
P
Je fais égalemnt partie des adoratrices des rentrées d'automne. Née durant cette saison, j'y suis très sensible. le gloge terreste, n'aie aucun regret, ma soeur en a eu un et c'était pas génial pour tailler les petites mines. Gros gros bisous.
Publicité