Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
16 septembre 2008

Impudeur

Bonjour!

Oui, c'est un message très impudique.
Dans ce blog, j'aimais écrire et décrire ce que j'aimais.
J'espérais vous faire sourire.
Depuis quelques temps, c'est devenu plus difficile.
Il y a longtemps que je n'avais plus pleuré et aujourd'hui, j'ai invoqué plusieurs fois un rhume carabiné pour justifié mes yeux rougis.
Je me sens au fond du fond.
Et ne me dites pas de me secouer, ne me dites pas que ça va aller...je n'y crois plus.
Tant pis si vous trouvez honteux que je dise que je préférerais avoir un cancer qu'une dépression.
La dépression est une maladie "honteuse".
"Pense à tes enfants"
"Secoue-toi"
"Il y a des gens bien plus malheureux que toi!"
La dépression...on la considère comme une maladie de paresseux....quand on la considère comme une vraie maladie, ce qui est rarement le cas.
Ma fille a eu un cancer. Tout le monde était près d'elle et autour de nous.
Mais là, je fais fuir les gens. Je fais tache. On m'engueule parce que je tracasse ma famille.
Je suis fatiguée de faire semblant.
Je voudrais redevenir comme avant et rendre les gens heureux....

Bien sur, il y a des petits bonheurs, des petites trèves...  c'est ça qui me fait encore m'acrocher. Mais le fil devient de plus en plus mince.

Je vous avais prévenu...c'est de l'impudeur totale.
Je ne vous demande rien.
Juste de ne pas m'en vouloir de ne pas passer sur vos blogs aussi souvent....

Je fais une pause.

"Ça va, ça vient...qui sait ce qu'on devient?
Tiens-tu demain dans le creux de ta main?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour avoir aussi souffert de cette maladie,je sais ce que c'est comme souffrance.il ne faut surtout pas te dire:"secoue-toi".c'est la pire des choses,car si tu n'y arrives pas,tu vas encore te diminuer dans ton estime.la dépression,c'est une vraie maladie,pas de la paresse,pas une maladie honteuse,rien de tout ça.Mais il faut te faire aider,là tu es vraiment au fond.nos mots,même cent fois,n'y suffiront pas.et si tu vois un médecin,il t'aidera à trouver la cause de ta dépression,donc à te battre contre.parce que parfois,on voit une cause superficielle,mais il y en a une cachée plus importante...tu dis que ta fille a eu un cancer:peut-être que tu as mis toutes tes forces pour la soigner et que tout simplement tu es allée trop loin dans tes limites...quand on se donne,il faut aussi prendre le temps de se reconstituer...et surtout,n'arrête pas de te soigner dès que ça va mieux,c'est le meilleur moyen de replonger.ça prend du temps,c'est parfois décourageant(une simple remarque peut nous faire replonger,car on la prend mal),mais il ne faut pas te mépriser à cause de celà.<br /> quant à la distance que tu crois voir chez tes amis,peut-être que c'est toi qui la pose pour te proteger(pour ne pas pleurer devant eux..)retire le mot honte de ton vocabulaire:c'est pas une honte de souffrir;chacun passe par là,chacun réagit à sa manière.il se trouve que nous sommes plus ou moins armés,plus ou moins sensibles,c'est pas une honte.<br /> je suis un peu longue excuse-moi.je comprends et partage ta souffrance,pour l'avoir subie.j'ai peut-êtrer pas les mots qu'il faudrait;je ne voudrais pas t'avoir fait plus de mal.Prends ton temps,ça va revenir...
C
Gros bisous et gros calins ...<br /> Je pense très fort à toi.
L
Plein de bisous petite Mouch'. Ce n'est pas honteux du tout... la souffrance morale existe et fait mal. Dommage que certains ne le comprennent pas...mais ce sont des idiots.<br /> Courage, le soleil reviendra
K
les mots que l'on te dit nous nous devons te de les dire parce que même si maintenant tu es imperméable à les écouter à force de te les dire ils finiront par arriver à tes oreilles<br /> arrêtes de dire que ta maladie est honteuse ce n'est pas vrai c'est une VRAIE maladie tout le monde le sait et ceux qui veulent le contredire sont des imbéciles imbus d'eux même !!<br /> alors courage ma belle on verra ce que te dit le médecin demain en attendant nous sommes là toujours et encore<br /> millions de bisous
B
bisous ma Mouch' que j'aime
Publicité