Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
6 mars 2007

Le merle...

...est bien là. Il chante, haut perché sur le sapin, pour ne pas que le chat ne l'attrape...Mars_de_Maryse Est-ce cette urgente envie de printemps? J'étais pressée de la broder celle-ci. Et je la trouve encore plus belle que les autres! Maryse...tu es une vraie fée!
Mais pour l'instant, le merle qui est dans mon jardin, il ne chante pas vraiment. Il pousse ses petits "tchék-thcék" qui signifient que quelque chose le tracasse. Probablement un chat qui surveille l'endroit où il construit son nid... A ce propos, mon ami JC me racontait qu'il observait une merlette qui cherchait des brindilles pour faire son nid. Mais elle s'acharnait sur un stolon de fraisier...et donc, elle n'arrêtait pas de se prendre des gamelles, le stolon restant bien accroché!
En butinant de blog en blog, j'en ai découvert deux qui m'ont beaucoup plu. Celui de Yann, qui fait des magnifiques photos d'insectes. Et celui de Françoise qui nous fait partager ses balades et ses photos d'oiseaux et de nature. Ces deux blogs font partie de ma tournée matinale!
Je dois me lever de plus en plus tôt si je veux visiter tous mes amis avant de travailler!!!

J'espère que la journée qui se termine a été bonne pour vous et que celle de demain le sera tout autant...
Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie, la maison de mars, moi je ne l'ai pas encore commencée, en fait j'essaie mes diaporama....dur, dur, une question, Iras-tu au salon Créativa à Bruxelles, moi je m'y rends le jeudi 15, amitiés chantantes(pour l'instant cela m'est difficile de chanter, je suis aphone)
B
C'est marrant que tu parles de merlette aujourd'hui, j'ai justement eu une petite pensée pour toi ce matin en sortant de la voiture. une petite madame merle nous a confié dans son langage que le printemps n'est pas loin. Bon je parle pas merle mais ça me fait plaisir de penser que c'est ce qu'elle voulait dire et pas "saperlotte il est encore parti en laissant la poubelle et le lave-vaisselle à vider c'est encore pour ma pomme... !!!
C
elle est magnifique cette petite maison, j'adore les tons...c'est bien de les voir finies car on a envie de les réaliser aussi...à+ cl@u bonne soirée...qu'est ce qu'on est content d'être bien au chaud chez soi...encore un temps non pas pour les grenouilles mais bien pour les canards....bz
Publicité