Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
28 août 2007

Des voix sous les étoiles

Deuxième bonheur de ce week-end: la soirée passée à l'Abbaye de Villers-la-Ville pour cette Nuit des Choeurs.
J'ai beaucoup-beaucoup aimé!
C'était quoi tes préférés Bibi?

Choisissez votre musique:

*Pow wow...J'ai adoré!  Un des quatre a une voix de basse à faire frémir toutes les femmes et à rendre les hommes jaloux (enfin, j'en connais au moins un !!!!)
*J'ai également beaucoup aimé le Golden Gate Quartet. Mon père les adorait et donc pour moi, c'était comme voir une légende vivante. Ils savent encore mettre une sacrée ambiance! Et quelles voix!
*Les ptits Mozart.... hummm: joker! Je reconnais leur mérite, mais c'est pas vraiment mon truc!
*Oxford Voices: Sublimissime à mon avis. Mais bien que j'ai senti mon coeur frémir et que je trouvais le "décor" grandiose, je pense que j'aurais préféré les entendre dans un endroit fermé, une église...
*Scala: J'avoue que je craignais d'être déçue. Mais non, j'ai trouvé ça très beau, très doux, très mélodieux. Et bien nuancé, malgré que ce choeur soit composé uniquement de jeunes filles.
J'ai particulièrement aimé embrasser les gens autour de moi quand elles ont chanté "Ik hou van U. Je t'aime tu sais. Geef me een kus!" (donne-moi un bisou). Ben oui, j'suis comme ça, j'adore les "Free Hugs"!
*Le Choeur Polyphonique des Alpes... j'en avais peur. D'après ce que m'avait dit Bibi sur les espèces de celtes qui étaient sur cette scène l'an passé (même avis pour mon compagnon de ce soir)... je craignais de devoir me sauver aux premières notes. Mais non! C'était très plaisant. Les gens à côté de nous connaissaient certainement leur répertoire parce qu'ils chantaient aussi.

D'ailleurs, c'est quelque chose qui m'a plu: entendre des petits choeurs improvisés par ci par là. Et on s'est dit que l'an prochain, on essayerait de "rameuter" nos amis de chorale! Bref, même si on n'a pas croisé Robert, (smile) ce fut une soirée formidable partagée avec quelqu'un de "branché sur la même fréquence".
Encore 1000 fois merci, J.C.!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rhoo! le golden !!! et Pow Wow!!! et accompagnee c'est encore mieux!!! surtout pour la seance de bisous!! lol<br /> alors moi aussi je te bise!!
A
Cette abbaye me fait penser à celle de Jumiège qui est dans un état similaire et lui ressemble beaucoup... Peut-être ont-elle été construite par la même congrégation ?
F
C'est magnifique que du bonheur pour toi, j'ai aimé Pow Pow aussi, quelle voix<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
C
et bien, j'aurais voulu y être, çà devait être super bien...bz clau
H
J'avais pas regardé tout le diaporama ! Ca doit le changer des chants des supporters... ;o)
Publicité