Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
3 janvier 2007

Le sac de Marine...ou : Quand la mère copie la fille!

Coucou!

Il y a quelques jours, je vous disais que la fabrication du cadeau de Noël de mon Raton m'avait fatiguée.
C'était pas dur à faire, non...mais endormant...

Je vous explique:

Elle fait des choses superbes, ma fille. Pleines d'idées. Et moi qui n'avait que du parfum à lui offrir pour Noël.....

J'avais envie de lui donner quelque chose fabriqué de mes petites mains. Un sac??? Pour qu'une fois ce soit elle qui en ait un fait par moi et non l'inverse!

Le Marie Claire Idées du trimestre passé.
Chez Phildar: quelques pelotes «fin de série» et des aiguilles gigantesques. (N°15 !)
Dans les rayons de la Mouch':cette merveille de technologie qu'est le tricotin mécanique.

Quelle_Mouch__146

Et voilà la première étape.

Deuxième étape: on «tricotine».Un peu délicat au départ mais après, ça va tout seul.

Quelle_Mouch__154
Enfin presque: parfois, ça «bugue».Alors on pense au regard serein du Bouddha, au sourire du petit Jésus, aux perce-neige qui n'attendent que la neige à percer, au p'tit renne au nez rouge...bref ON NE S'ENERVE PAS !!!!! Aaaaoooouuuummm..... on rattrappe les mailles. Zen.
Et on continue à tricotiner en essayant de ne pas se laisser hypnotiser par cette pelote qui tournique au bout de son fil.

Quelle_Mouch__157

Et puis, quelques cantates de Bach et l'intégrale du Messie de Handel (entr'acte compris) plus tard, voilà le travail.

Quelle_Mouch__159

Y'a plus qu'à tricoter.
15 mailles, 4 rgs pt mousse, 26 rgs jersey, 4 rgs pt mousse.(aiguilles n°15 je vous rappelle!)

Quelle_Mouch__164
Une doublure pour pas que le sac ne s'alllloooonnnnge. De jolies poignées (en vente dans toutes les bonnes merceries!) et voilà!

Quelle_Mouch__168

«N'oublie pas ton poudrier, ma chérie...»

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien le sac mais je suis encore plus impressionnée par la taille des aiguilles.<br /> <br /> C'est du combien ?
M
trop mimi ce sac ! bravo et bonne année !
F
il est vraiment très bien réussi !! j'admire et j'envie !
F
trop beau !!!!
M
Joli, joli et chouette souvenirl le tricotin (on en faisait à l'école gardienne!!!)
Publicité