Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
7 août 2007

Reims, encore...

Voilà...je retrouve un peu mes esprits après ce merveilleux week-end à Reims!

Au départ, notre idée à Ghislaine et à moi, c'était d'aller écouter "le Messie", concert de clôture des Flâneries musicales de Reims. Amaryllis m'en avait parlé.  Bien sûr, j'espérais pouvoir la rencontrer quelques instants.... Mais la veille et le jour d'un concert, l'horaire est en général bien rempli!

C'était sans compter sur l'hospitalité des filles de Reims!

Nous avons rencontré Amaryllis le samedi matin. Et grâce à elle, nous avons eu droit à une visite privée du Grand Théâtre, de "tout en haut" jusqu'à "tout en bas" avec en prime des tas de renseignements sur l'histoire du théâtre, le fonctionnement de toute la "machinerie", quelques anecdotes... Agréable et passionnant! Reims_018

Ensuite, c'est avec Aril et Babeth que nous avons passé l'après-midi. Visite de la Cathédrale avec (entre autres) ses beaux vitraux bleus, oeuvre de Marc Chagall Reims_064 (Tu as vu, Bibi?)

Visite du Cryptoportique et de son exposition "La part Invisible" (Aril nous en parle ICI)
Reims_040Reims_044Reims_049

Après-midi bien agréable... Et puis j'ai vu EN VRAI la jolie cuisine "vert et paprika" 237

Dimanche, nous avons eu le bonheur de partager à nouveau quelques heures avec Amaryllis avant qu'elle ne doive rejoindre la basilique Saint Remi pour un dernier raccord avant le concert.

Et puis... le moment magique du concert! Difficile d'expliquer tout ce qu'on a ressenti! Passez donc chez Amaryllis.... Ange8

Mmmm.... Deux jours bien loin des soucis quotidiens.... C'est sûr, on recommencera!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de souvenirs!!!! quelques heures ensemble et deja ils sont ancres dans ma memoire!!!!! <br /> il faudra recommencer!!!!!!!!!!!!!!
L
Aaaahhhh ... les vitraux de Chagall !!! Je les aime vachement bien. As-tu regarder ceux du cathedral St. Etienne en Metz, peut-etre ? Ils sont aussi de Chagall et magnifiques. Merci pour toutes les photos de ton voyage. 8>)<br /> <br /> Marilyn
L
Waaaaouw!
A
Tu pourrais demander un cachet à l'office du tourisme de Reims pour propagande active de la veille !!! Super ces photos et de diaporama. Pourrais-tu m'en envoyer quelques une pour garder un souvenir de ce beau week end ? De gros gros bisous ainsi qu'à Ghislaine.
F
Belle présentation du théâtre avec ce diapo, magnifique, merveilleux vitraux dans la cathédrale....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité