Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
29 août 2007

Un concours de chant.

Ce mercredi soir: petite soirée opéra. De l'opéra à dose presque homéopathique. Mais pas de l'opéra au rabais! Loin de là! Et pourtant, c'était gratuit....
J'ai été assister à la première demi finale du  Concours international de Chant de Verviers.(Clic-clic pour en savoir plus)

Demain, je retourne au théâtre pour la seconde demi-finale.
La finale c'est dimanche à 15 heures. En direct sur Musiq3 et sur télévesdre. Et en différé (je ne sais pas quand) sur la RTBF

Au programme trois soprani et trois ténors. Chacun interprétait un seul morceau d'opéra. En costume...mais seul(e) en scène, simplement accompagné au piano.
Pour ce soir: mes favoris sont la soprano roumaine Laura Chera, puis le ténor belge Mickael Fischi. Mon voisin, lui préférait en second, un ténor coréen (Jeong Ki Cho), mais si je préfère le belge ce n'est pas par par chauvinisme...seulement, il a chanté "Il était une fois" des Contes d'Hoffman, et j'ai trouvé ça plus gai que "Il lamento di Federico" (déjà, le titre...) de L'arlesiana de Cilea (Je fais mon intéressante, mais je ne connaissais pas du tout!!!!)

Ce concours, d'un assez bon niveau a vu passer quelques grands noms dont Renée Fleming . (re-clic-clic)

Ecoutez... Un moment de bonheur!

Et si vous préférez quelques chose de plus court...et de plus drôle: watch this!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'eest tellemenet difficile ces concours pour les candidats... Tu as du passer de très bons moments. La relève est assurer, le lyrique vivra bien encore !
C
le 2° est plutôt entrainant...bz clau
F
tu dois te régaler, quelle voix la première de la vidéo, c'est beau j'adore<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
E
Comme tu dois te régaler...Moi j'ai hate de pouvoir biebtot t'applaudir TOI !....<br /> <br /> BISOUS FURTIFS
Publicité