Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
30 août 2007

Fromage ou dessert?

Dimanche dernier, au château de Harzé

harz_3

il y avait la fête du fromage belge.

harz_1

Tiens, il y a un intrus!

harz_2

Dans la "Confrérie des mangeurs de maquée"...
(Je traduis en français: maquée = fromage blanc)
...il y en a qui ne font pas que manger de la maquée!

harz_4

Petite leçon de cuisine wallonne:

Pour le goûter: La tartine au "Stron d'poye"
(Littéralement: la tartine à la crotte de poule)

Prenez une belle tranche de pain de campagne bien beurrée,
tartinez la d'une bonne couche
de sirop de Liège,
puis recouvrez le sirop de maquée!

"A magnî avou ine bone jate di neûr cafè!"

2a_Advertising_in_the_fifities

Toute ménagère belge se doit d'avoir un pot de sirop dans sa cuisine!
Quelques recettes ici!

2e_Truck_from_the_forties

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une artiste qui venait au théâtre nous ramenait toujours un pot de sirop de Liège... C'est bon mais je préfère quand même la groseille. C'est normal je ne suis plus qu'un huitième belge? J'ai du oublier mes ascendances... Par contre Dadizel et les frites à la mayo j'y pense encore... (lol)
L
Ptilapin, Habiba, moi, plus il est "bien fait" plus je l'aime ce fromage de Herve! Mmmmmmm!<br /> Mais j'suis d'accord...il fouette!
H
Miam de la maquée avec du sucre, ma "madeleine" à moi ! Par contre le Herve, jsuis du même avis que ptitlapin !
P
Oh non pas le fromage de Herve ni le sirop de Lièege. délices de ma maman et que je n'ai jamais compris. Tu ouvres le frigo et tu sais d'office qu'il est là ce fabuleux fromage:)
L
Aaah ben ça c'est un chouette reportage!
Publicité