Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
13 novembre 2007

Des petits points qui réchauffent.

Vous l'ai-je dit? Les créations de Noël de "Un chat dans l'aiguille" sont dans ma p'tite boutique.
J'adore ces modèles et surtout tous les points qu'on découvre en les brodant.
Là, ce sont des points de couchure.

"Une technique qui consiste à poser un ou plusieurs fils de base sur le tissu, puis à le ou les maintenir en place à l'aide de petits points généralement réalisés avec un fil plus fin"

Voici deux petits coeurs que j'ai commencé à broder et qui seront montés sur de la feutrine.

coeurtr

couch

coeur

treillis

Pour ces ouvrages (créés par la très sympathique Chistel Elbaz....voir reportage en page 64 du n° 58 de "De fil en aiguille"), la toile est livrée, imprimée d'une encre rose qui s'efface par simple trempage, les points sont bien expliqués et les fils sont fournis également.

tas

Et comme je suis incapable de me tenir à un seul ouvrage à la fois, voici celui que je brode le soir dans mon salon en regardant écoutant la TV.
Ce n'est pas pour rien que mes yeux picotent quand vient l'heure du marchand de sable....

_cid_7E4380DF_7EC2_493B_9F38_26E5F1994C75

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est du beau travail alors... Bravo la Mouch' t'es une vraie championne
C
Très beaux ces coeurs. J'aime beaucoup le rendu des points de couchure, et ils sont plus faciles qu'il n'y parait !<br /> Ca fera une jolie déco de Noël
C
C'est très joli et c'est chouette d'utiliser des nouveaux points ... Bisous Mouchette
C
holàlàlà ma passion des coeurs est toute émoustillée de voir ces beautées<br /> gros bisous ma belle
E
béotien dans le monde délicat des femmes d'aiguilles, j'aime admirer leurs ouvrages et leurs superbes résultats... cet art est entier...<br /> <br /> Gros bisous
Publicité