Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
19 novembre 2007

Un week-end de "oufs"

Voilà, voilà....

Septante-cinq personnes, presque toutes d' "âge mûr" dans un autocar, j'vous l'dis, c'est pas triste!
Bon, ça ne veut pas dire que je suis déjà prête à partir en vacances en car avec un club de retraités, mais franchement, j'ai bien rigolé!

A Paris, le car a mis deux heures à essayer d'atteindre l'hôtel... ben oui...son GPS ne lui avait pas parlé de la grève des transport!

Nous nous sommes donc rendus en premier à la cité universitaire où on a retrouvé les "jeunes" qui étaient venus en voiture, et où nous avons été royalement reçus dans la salle de bal du pavillon des Belges, par la chorale "Catalpa 13" pour le jumelage des deux chorales.

Sympas et accueillants les Parisiens!!
Évidemment, une passion commune, ça aide au rapprochement!
J'ai même discuté avec une choriste qui avait fait partie de la chorale universitaire de Reims et qui connaissait très bien le Choeur Nicolas de Grigny. Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Dimanche, après un mini tour de la ville, zou! tous au restau...pas triste non plus avec une troupe pareille.
Pas de stress. Seulement le problème de passer sans cesse d'endroits très bien chauffés au caille-caille du dehors. Parfait pour la voix. Sans compter que quand on est autant...faut parler fort!
Et nous voilà à la Madeleine. Un peu impressionnant... Les "raccords" se passent mal. Voix rauques, chef un peu stressé, une soliste malade et nous un peu dissipés....
Changement de costumes dans les sous-sols de l'église... Épique!

Première partie, le choeur qui nous accueillait.... Praetorius, Haendel, Villa-Lobos. Superbe!
Et puis, voilà...c't'à nous.... Quelques boum-boum au coeur, mais concentration extrême, sourire et voix réchauffées: on a assuré!
J'étais tout au bout du premier rang, donc de profil par rapport au public pour bien voir le chef. Quand on a murmuré le dernier "paceeeeemmmmmm", que les gens ont applaudi et qu'on s'est retournés vers eux...j'ai vu cette immense église presque remplie (il y avait un peu moins de monde que d'hab' à cause des transports gelés)...Ouh là là! Heureusement que je ne les avais pas regardés avant!!!

Sincèrement, c'était vraiment une belle expérience!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne nuit à la meilleure des choristes!
C
Super Mouchette ! Que voilà des beaux souvenirs !<br /> Ton diaporama est vraiment bien réussi !<br /> Bisous bisous
B
en voilà une belle expérience... Super et sur un CV ça en jette un max.<br /> Bisous choriste de mon choeur (euh ! coeur !!!)
C
je pense que tu as vécu quelque chose de vraiment fort c'est génial je suis contente ma belle pour toi<br /> ton diaporama est très bien fait aussi bravo<br /> gros bisous
E
Comme je suis content pour toi... et ton article je l'ai dévoré... réussi ton diaporama...<br /> <br /> Te fais mille bises...
Publicité