Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
28 mars 2008

Les temps modernes

Hello!

tempsmodernes

D'accord, hier, je vous ai quitté sur un brin de nostalgie...pourtant je ne suis pas trop passéiste.
Mais parfois, je me demande ce que penseraient mes grands parents (tous les 4 datant du 19ème siècle!) en voyant le monde aujourd'hui. Ma dernière grand-mère, qui a tiré sa révérence en 1968, disait souvent "Mon Dieu! Tout ce qu'on fait aujourd'hui!"

Je pense à ça, parce que, telle dame Guenièvre (j'ai pas dit genièvre, hein!) attendant son preux chevalier, je brodais à ma fenêtre.* Et ça me fait rire d'entendre les passants parler tout seuls, presque crier même dans leur GSM. Le plus drôle: l'autre jour j'ai entendu une dame dire haut et fort

"Je n'ai pas de cystite"!

Bien contente pour vous madame! Mais quand elle m'a aperçue dans ma boutique elle a tiré une drôle de tête. Moi, discrètôs, j'ai vite baissé la mienne.
Bien pratique le portable..mais y'a plus moyens d'ignorer les aventures amoureuses de votre voisine de train ou ce que le monsieur, croisé au supermarché doit acheter pour sa dame ( Mais non Chouchou, je te dis qu'ils n'y a plus de protège-slip noirs pour les strings! Je prends quoi à la place?)

Notez que dans le temps, c'était pas non plus très discret. On était les seuls à avoir le téléphone dans notre ruelle, et souvent, ma mère disait: Dom, cours vite chez madame Eloi, y'a sa belle-soeur qui l'appelle au téléphone! Et on devait se cacher pour que madame Eloi ne sache pas qu'on l'écoutait papoter avec sa belle-soeur!

banner_telefono

Ceci dit, même si je ne m'en sers pas des masses, j'aurais du mal à me passer de mon GSM!
Et vous? Êtes-vous accros?

bar3

*H-Il, je n'ai parlé de ceinture d'aucune sorte, hein! J'te vois v'nir avec tes gros sabots...si t'as fini par en trouver sans carte visa! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super et très drole ton article
C
Pas accro du tout, d'ailleurs je me fais souvent engueulée par mon chéri qui cherche désespéremment à me joindre et tombe toute la journée sur un portable éteint ;-)
M
Ouf! C'est pas moi cette nana!<br /> Biz ptitlapin!
P
Accro non , je le fus mais plus maintenant. En plus quand je suis dans le train, et que j'entends les conversations stupides genre : oui je mangerai les haricots à la mayonnaise, je me demande si l'humain a évolué. On dirait que les hommes et les femmes comblent un vide intégral de leur existence en l'utilisant avec excès.Alors toi la femme qui envoie des sms débilos à mon cher et tendre, prie pour que je ne te croise jamais car ton gsm je te le casse illico. Mon Gsm il me sert en cas d'urgence point final et je n'en suis pas plus malheureuse. Gros bisous ma Mouch.
H
...ça c'est pour la ceinture.<br /> Pis si ch'touve pas d'protèges-strings noirs pour r'garder l'éclipse de lune, ch'prends des Tampons Jex, drôlement plus efficace, et sans odeurs.
Publicité