Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
23 mars 2007

Une journée dans la vie d'une mouch'

...ou la vie trépidante d'une mercière de province:

7 heures du matin: Mon réveil se met en marche. Il ne sonne pas..non, je trouvais ça trop violent! Alors j'ai acheté un réveil-lecteur CD et j'entrouvre les yeux au son de mes voix préférées. Mais j'aime tellement le CD qui s'y trouve maintenant et je me sens si bien sous ma couette ....
8 am:  Dur-dur le lever. Je plonge sur mon PC. Je crois vraiment que je deviens zinzin! Si je n'ai pas nouvelles de quelqu'un, je m'inquiète un max! Ouf! des nouvelles ce matin! Je suis sotte, hein?
Ben oui, c'est l'âge ma bonne dame! Et puis, fallait pas aller faire la bringue à Paris non plus!

siglibreLaurene5
9 am:  Je passe chez ma môman lui faire un p'tit bisou et ouvrir ses volets qui pèsent une tonne et qu'elle a un peu de mal à lever toute seule. Papotages. Elle me donne plein de mini boutons noirs qu'elle a retrouvé au fond d'un tiroir. Mmmmmmm.... des idées germent dans ma tête.
10 am: Troisième  tasse_de_caf_E9_italien Z'auriez pas deux alumettes pour me tenir les yeux ouverts et unred_bull_orig_LRG pour me donner des aiiiiiiiiiiles???

11 am: Chouette une cliente bien sympa!  (Elles sont toutes sympas mes clientes! Normal, ce sont des brodeuses!
midi: Coup de fil de ma copine Mich'l. Mais qu'est-ce que je peux être bavarde!!! Quatrième café...  tasse_a_cafe

Si vous saviez comme j'ai envie de siester! tm_la_sieste_du_chat

1 pm: Tiens, ma cousine Louise! reblabla....
2 pm: "Oh! c'est vous! Quelle surprise!" Vous vous souvenez de ma copine du Gers? Elles revient avec son Nenesse. Leur nom de famille, c'est Ernst. Mais les Français ne savent pas dire Ernst (certains ne savent pas dire Brno, non plus ;-p  et donc on l'appelle monsieur Ernest. D'où le surnom de Nenesse.)
Et en Belgique, on fait quoi quand on reçoit des gens? On offre une bonne 230px_A_small_cup_of_coffee
avec des.....484991_afa37097ed_m Alors, là, maxi papotage...On se reverra peut-être à Noël, mais pas avant...snif!
3 pm: Quelques clientes, dont Claudiiiiiiiine qui vient rechercher son feutre. Je suis vraiment trrrrrèèèèèès fatiguée: je dois demander aux clientes combien je dois leur rendre en monnaie (vrai!)...

4 pm: Ma tête est lourde, alors devinez quoi? 20060518081736_kaffee1....je ne prends même plus le temps de moudre le café!
5 pm: J'ai entrepris d'encadrer une broderie sans la coller, en tendant la toile sur un carton avec du fil solide. Mais j'ai déjà bu tant deTasse_de_cafeque je m'emmèle les piceaux ou plutôt les fils...Grrrrrr.....
6 pm: Cric-crac...la porte se ferme. J'ai faim...pates
7 pm: Je passe à la tisane.
8 pm: Je vais m'installer sur mon divan, avec mon super plaid.

Il y a coldcase_fpuntata ce soir à la TV. Vais-je tenir le coup?

Ce fut une journée passionnante! Et voilà ce qu'on fait quand on ne sait plus mettre ses propres photos sur son PC!

mouche_domestique Bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Suis super contente de la surprise du jour, comme quoi le bonheur c'est simple comme un coup de fil ! gros bisous
C
J'avais l'impression de t'accompagner dans ta journée (les cafés en moins..)! Bisous ma belle
F
Oh mais j'aurais vraiment envie de passer boire un p'tit caf' dans ta boutique avec un p'tit choc suisse et papoter et farfouiller!!!!!<br /> amitié fabienne
F
un café et l'addition !!!! bizzzzzz
B
c' est du bonheur tout çà ....bonne journée !
Publicité