Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
2 septembre 2007

On y est!

Ca y est! Demain, c'est le grand jour!
Je souhaite une

bonnerentree2

à Ariane, à Erwan et à Chloé qui entrent "à la grande école",
à ma copine Bibi et à Fanfan qui vont remonter sur l'estrade
et à Lila qui entre chez les "moyens", (la classe des crocodiles!)
chez "Madame Claudine" (non, pas toi, une autre) à qui je souhaite un bon amusement!

On joue encore à remonter le temps?
Voici mon école il y a..... Hoooooh....Trrrrrèèèèès longtemps!

StAnges1

Et il y aujourd'hui, elle est comme ça:

StAnges1

L'entrée n'est pas très accueillante!

Photos_Verviers_017

Mais au-dessus de la porte de l'ancien bâtiment, l'Ange est toujours là, qui veille sur les enfants.

Photos_Verviers_004

Cette école s'appelait "L'institut des Saints Anges".
(Pas drôle, elle a été reprise par les jésuites...mais ouf, je n'étais plus là!)
Je l'ai fréquentée de 6 à 18 ans.(Soit de 1960 à 1978).
Et nous en étions toutes, des anges!
A l'époque, pas de garçons! Rien que des jeunes filles qui devions faire la révérence quand nous croisions une Révérende Soeur.
Pour les grands jours: jupe plissée bleu marine et chemisier blanc.
Pour le quotidien, on devait porter un tablier bleu, attaché dans le dos. Quatre plis sur le devant. Petit col claudine. Ma mère détestait quand ses trois filles ramenaient leurs tabliers de l'école et qu'elle devait les laver et surtout les repasser!
Ça, c'était en primaire. Plus tard, on a du porter une sorte de cache-poussière en nylon (bleu toujours) sur lequel on griffonnait des tas de trucs. Par exemple, un coeur avec les initiales du prof de gym, dont nous étions toutes complètement amoureuses, bien sûr!

J'étais une enfant très sage!
Mais mes cheveux se rebellaient déjà!

Ao_t_Quelle_Mouch_146

Publicité
Publicité
Commentaires
D
née en 1960, j'ai quitté les saints anges à verviers en 1978<br /> on s'est croisée, pas possible autrement
L
Quelle jolie petite fille!<br /> J'ai des photos de maman, petite, devant le même fond..
L
Tes jours d'école sont vraiment la meme que les miens, je pense !! Sauf a la distance de 6.000 miles ... Je n'ai pas de régrets, pas du tout. C'étaient les bon temps ... et la bonne éducation. 8>) Bonjour et bises de Californie,<br /> <br /> Marilyn
H
j'adore ces vieilles photos, les Saints-Anges avaient l'air plus sympa avant !
B
merci pour les pensées en ce jour douloureux de veille de rentrée. Comme chaque année, je passerai une bonne partie de la nuit les yeux grands ouverts !!! Ariane ne sait pas si elle doit se réjouir ou avoir un peu peur de cette rentrée. Nous verrons bien demain 16 h<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité