Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
7 décembre 2007

Mon oncle...

7decembre

En tapant le nom de mon oncle dans google, espérant trouver une de ses peintures pour vous la montrer, j'ai juste trouvé une photo faite par lui.
J'adore cette photo. La lumière, et tout ce qu'elle représente: ma ville, ma famille...toute un atmosphère...

Klinkenberg4

C'est une photo de ma tante Marie conduisant 3 de mes cousins à l'école. Je pense qu'ils remontent la rue de la Colline pour aller à l'école chaussée de Heusy.
Elle doit dater du début des années cinquante...

J'adorais mon oncle Louis! Quand il venait à la maison le dimanche avec son carnet, ses fusains, ses aquarelles...j'adorais le regarder dessiner. Je reproduirai les dessins de lui qui sont chez ma mère pour vous les montrer.

Si je pense à lui maintenant, c'est qu'après le décès de ma tante, il venait chaque année passer le réveillon de Noël chez nous.

Aux communions solennelles, il apportait toujours plein de pétards et de feux d'artifice.
En été, sachant qu'il avait toujours plein de monnaie dans ses poches (et je soupçonne qu'il en rajoutait pour l'occasion), on lui demandait de faire le poirier et tous les sous tombaient par terre. Il nous les laissait pour qu'on puisse aller s'acheter une glace à l'épicerie du village...

La seule chose pour la quelle il s'est trompé (à ma connaissance) c'est que quand il voyait les dessins de mon fils Thomas qui avait deux ans 1/2 Marine_par_Thomas_thumb(Marine dans son berceau), il disait "ça lui passera". Ben non, ça ne lui a pas passé! (voir son site)

Voici le portrait de mon "Onclouis" par le peintre verviétois Maurice Pirenne.

Klinkenberg3

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel talent !!
H
toi.tu tricotes des habits pour toutes ces dames qu'ton fils déshabille ?<br /> Va mieux ta touxe ?
P
On ressent tout l'amour pour ton oncle à travers tes lignes et ta douceur de maman. Dis donc vous êtes une famille d'artistes! Gros bisous repose-toi surtout!
C
Quel beau souvenir et comme tu racontes bien !<br /> Ces deux portraits sont très émouvants ...
C
quelle jolie histoire tu nous racontes c'est très émouvant<br /> gros bisous
Publicité