Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
17 avril 2008

Merci Flo!

bjrsoleilcoxi
Près de 1000 kilomètres nous séparent. On ne s'est jamais rencontrées...
Pourtant Flo est quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup!
Depuis environ un an et demi que je traîne sur les blogs, je rate rarement ma petite visite chez elle.
Flo est une brodeuse-bidouilleuse de première. Elle doit avoir six bras et 36 heures dans la journée tellement elle fait des tas de choses!

22935539

Flo est quelqu'un "d'entier". Elle nous montre ce qu'elle brode (toujours pour des amies!), les jolis sacs qu'elle coud, nous fait partager sa vie avec ses hauts et ses "moins hauts", son amitié avec ses copines du GBB, les trésors de sa grand-mère, les recettes de Mamy Luce, sa belle ville de Bordeaux, les jolies régions qu'elle visite et les charmantes merceries qu'elle rencontre au fil de ses escapades.
Pourtant, Flo n'en fait jamais "trop"...elle ne flatte pas les gens dans le sens du poil, n'essaye pas d'épater la galerie par des trucs tarabiscotés qui ne lui ressembleraient pas. Elle est ELLE-MÊME et les gens comme elle sont précieux!
Flo pousse aussi parfois son coup de g...
Et aujourd'hui, j'avoue, je le partage...
Et je te remercie Flonounette! Pas parce que tu me cites..mais parce que c'est vrai ce que tu dis. Les petits commerces disparaissent les uns après les autres.
Pourtant si je veux pouvoir continuer à vivre de ma passion, il va probablement falloir que je passe aussi à la vente en ligne. Mais j'espère ne JAMAIS devoir fermer ma boutique. Je ne veux pas passer ma journée derrière mon PC et à la poste. Le contact avec les brodeuses passionnées qui passent par chez moi m'est VITAL.
Et la leçon de broderie d'hier me l'a encore prouvé. C'est tellement formidable de partager ce qu'on aime avec des personnes passionnées!

mercibird

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vive les mercières et leurs boutiques pleine de tresors ....! <br /> et pour tout dire, je n'aime pas commander par le net .....donc je le fais très rarement ...
K
coucou ma mouchette chérie. je suis de retour et venue lire un peu tes petites bêtises depuis mon départ !! comment ça c'est pas des bêtises ??? ha bon !!!! LOL<br /> la meilleure des nouvelles c'est ton voyage en turquie je suis super heureuse pour toi ça va te faire un bien fou au moral ça <br /> pleins de gros bisous
B
je m'en vais de ce pas lire chez flo... et pour ce qui est de ta boutique ça a été ma plus belle surprise de 2007... alors je suis toute avec toi dans ce dur combat<br /> bisous ma Mouch'
L
Je viens d'aller voir le coup de gueule de Flonounette... tellement vrai!!! Ici par chez moi, les merceries du département on peut les compter sur une main!!! Et la plus proche de chez moi et bien pas de grille, et uniquement le minimum en toile... alors c'est vrai, prise en otage, on est un peu poussé à consommer sur le net! Pour je m'éfforce à aller chez la mercière du coin... Enfin bref je suis d'accord, entièrement d'accord! Mouch' j'aimerai tant te faire une tite visite lors de ma prochaine escapade chez ma grand mère dans le nord, découvrir ta tite boutique et tout et tout...<br /> Bises,<br /> Leti's
F
tout simplement emue .... merci ...je me rends compte que beaucoup de gens sont du même avis que nous alors réagissons vite !!!
Publicité