Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Mouch'
Le blog de la Mouch'
Publicité
Le blog de la Mouch'
Newsletter
7 janvier 2009

Brrrrrrrrr......

Hier, j'ai bien regretté de ne plus avoir 9 ans!

On habitait en pleine campagne. Les grandes prairies n'étaient pas encore transformées en lotissements.
Écharpe, moufles, cagoule grosses chaussettes et bottes, bien "emballés" dans nos anoraks en nylon matelassé, on partait tous les 4, le grand frère tirant la luge, la petite assise dessus et les 2 moyennes courant autour.

Alors, c'était la folie! On avait le traîneau chacun à son tour, ou alors on descendait à 2. Et parfois, on dévalait la pente sur le dos (ça glissait bien les anoraks en nylon matelassé!)

Quand on rentrait à la maison, Mayou (que l'on appelait respectueusement Maman) essayait de nous retirer les bottes pleines de neige. Pas évident!

Et puis on essayait de se réchauffer les mains autour du poêle...et ça piquait! Et nos joues aussi!!!!

Et Mayou nous faisait un "lait de poule" (sans rhum!!) pour nous rendre des forces, des fois qu'on les aurait perdues en chemin.

On a tous déménagé. Le grand frère a choisi un pays chaud.

Et hier, à voir le jardin de Mayou, je serais bien sortie faire un bonhomme de neige.

01

Mais à 54 ans, et sans mes soeurs et mon frère, je trouvais ça moins amusant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des mes hivers d'enfance, je retiens également des moments bonheurs en luge. On formait une chemille entre copains et copines et cela se terminait toujours en patatras. Les bottes difficiles à retirer j'aimais pas mais qu'on était heureux. On fait un petit tour en luge ? Agée qui a dit qu'on était âgée! Bisous Mouch.
H
...t'as pas un pote, âgé on jeune pour te donner la main ?<br /> Moi j'ose pas sortir dit la faculté !<br /> BisousAvecDeux*S*UnPourToiEtUnPourMayou
M
Oh moi j'aurais sauté de joie et serait bien venue avec toi dans la neige faire un bonhomme.<br /> Ici on n'a pas de neige et c'est bien triste, je sais bien que c'est plus facile pour tout de ne pas avoir de neige, mais ça me manque beaucoup.<br /> Bisous Mouch
L
Que de souvenirs!!!<br /> On a tous au fond de nous une âme d'enfant caché!!! <br /> Bises,<br /> Leti's
M
de l'hiver 1956... j'allais à l'école avec mes frères et nous arrivions devant l'école en glissant assis sur nos cartables... le retour était plus délicat !
Publicité