Le blog de la Mouch'

21 mai 2008

Chap... je ne sais plus combien: Au marché

B'jour! Hier, Paule et Jean-Louis m'ont fait faire un grrrraaaaaand tour!C'était une journée superbe et j'en ai pris plein les mirettes!Après les jeunes femmes d'Istanbul ou d'Ankara en vacances, j'ai découvert une autre Turquie. Première étape: Le marché...
19 mai 2008

Chap. 8: C'est les vacances!

Aujourd'hui, c'était mon dernier jour de "travail". Et encore... seulement de 9 à 13h.Mon carnet d'adresses est plein de nouveaux e-mails. En rentrant, je ferai un petit blog pour que toutes les participantes puissent voir les photos. J'ai fait mon autoportrait...
18 mai 2008

Chapitre 7: J'ai les chevilles qui enflent!

Bonsoir (ou bonjour...) Hé oui, j'ai les chevilles qui enflent...au sens propre. Quoique.. * Figurez vous que quand je suis arrivée ce matin à 9 heures dans le jardin de Serap, il y avait déjà au moins 25° . Je vous laisse imaginer la température à midi...La...
17 mai 2008

Chapitre 6: Atelier, premier jour.

Salut! Devinez...c'était gé-nial! Je n'ai pas retenu tous les prénoms.. mais tout le monde était vraiment adorable! (à droite, ma petite copine Verda qui m'a servi d'interprète parce qu'elle parle parfaitement français. Elle va à l'école Pierre Loti à...
16 mai 2008

Chapitre 5: le stress monte....

Salut!Merhaba! Petite précision: les moules venaient de la mer Egée et les frites surgelées du Migros le plus proche.Le gâteau était "made by Paule" (c'est une vraie fée de la cuisine!) L'atelier que je dois donner commence demain. Il y aura +/- 12 personnes...
15 mai 2008

Chapitre 4 : L'anniversaire

Ce matin là, le temps était couvert. La nuit précédente, il avait plus et j'avais oublié de rentrer un truc en papier que j'avais mis à sécher pendu à un olivier... Passons!Donc, le ciel avait quelque chose qui m'était familier: nuages à perte de vue....

Chapitre 3 : La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules

Ecosser des pois chiches. J'avais jamais fait ça de ma vie. "Le tartare de saumon aux pois chiches frais"...y'a pas d'mots pour dire comme c'était bon! "Et la bière ?" me direz-vous?La voici:
14 mai 2008

Chapitre 2: au travail!

La rencontre. A peine arrivée, déjà au boulot!Mais comme boulot...y'a franchement plus désagréable! Fabriquer une poupée sur la petite terrasse, face aux îles éoliennes. Mais il n'y a pas que moi qui travaille: avoir un grand terrain, ça se mérite! Mais...
13 mai 2008

Chapitre 1: Les retrouvailles

Et voilà...après un vol (deux même) super, j'ai retrouvé Paule et Jean-Louis. 2 ans que je ne les avais plus vus. Non...ils n'ont pas changé, ils sont touiours ces beaux.... C'est toujours un bonheur de se revoir! Premier souper typiquement turc. Délicieux...mais...
12 mai 2008

Et voilà...

...à l'heure où vous lirez ceci, je serai dans la limousine qui me conduit à l'aéroport...ou déjà dans l'avion, ou... , ou déjà dans la piscine... Quand on était petits, mon frère ne me laissait pas lui piquer ses jouets...j'espère que maintenant il voudra...